Pourquoi le manque d’estime de soi, t’empêche de vivre une vie meilleure

estime-de-soi

Tu manques d'estime de Soi et cela t'empêche de vivre une vie meilleure ?

Tu es à la fois frustrée et dans un sentiment d’injustice ? Tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à atteindre tes rêves, objectifs de vie alors que tu estimes être active, et que parfois il t’arrive de sacrifier des moments de détente, de repos alors que tu en as grand besoin ?

Tu ne mérites pas cela car tu te donnes à fond et n’obtiens aucun résultat.

Je sais que cette situation est pesante. Je comprends vraiment ce que tu ressens parce que j’ai vécu exactement la même chose une grande parti de ma vie d’adulte et j’en ai pleinement pris conscience au début de mon entrepreneuriat.

Dans les lignes qui suivent, je vais t’expliquer ce qui m’est arrivé, et  comment j’ai fait pour réussir à sortir de cette situation.

Lorsque j’étais enfant, j’étais très rêveuse, c’est facile pour moi de visionner et de ressentir ce que je vois dans mon corps. Je dois cela à mes capacités d’hypersensible et de visionnaire.

Enfant, je n’ai jamais cessé de rêver d’avoir une vie libre et légère où ce n’est pas l’argent qui prend les décisions. J’ai grandi dans un univers où nous avions tout ce qu’il faut pour vivre et répondre à nos besoins mais les plaisirs avaient une place très limité par faute de moyens.

L’argent n’est pas extensible lorsque nous venons de lignées ouvrières et lorsque nos âmes ont fait vœux de pauvreté. J’exprimais mes rêves, mes désirs et combien de fois, j’ai pu entendre cette expression et je suis sûr que toi aussi tu l’as déjà entendu :

« Estime-toi heureuse, il y a pire ailleurs ».

Cette expression, elle te pourrit en 2 secondes. Non seulement elle brise tes rêves, elle te fait redescendre sur Terre en un temps-record et surtout elle impacte la relation que tu as à la vie, renforce le manque de confiance en toi et amplifie la dualité avec l’argent.

Lorsque je suis entrée dans le monde du travail, j’étais payé au SMIC. Après 12 ans d’expérience, un poste à responsabilités où je faisais bien plus que mon job de base, mon salaire n’augmentait pas. Disons simplement, il augmentait ce que la convention collective autorisait.

Injustice de dingue !!!

Pourquoi travailler tant, prendre des responsabilité et ne pas gagner plus.

Dans la vie, on m’avait dit qu’il fallait avoir un CDI, 35h et en avant tu es libre et tu obtiens ce que tu veux dans la limite de ce que ton job peut t’offrir en salaire.

Croyance !!!

Après 12 ans années d’expérience à sacrifier de précieux moments avec mes enfants où j’étais esthéticienne, j’ai fait un burnout et j’ai choisi de prendre la voie de entrepreneuriat en accompagnant les femmes sur leur voie de développement personnel. Chaque femme est unique et je les invite à développer leur puissance personnelle et créative pour libérer leurs pleins potentiels.

Au début de mon activité, j’étais heureuse car j’avais créé un job sur mesure, un vrai kif à 2000 %, adapté à ma vie de famille. Job de rêve et sur mesure à mon goût.

La réalité m’a très vite rattrapé car je passais beaucoup de temps à préparer des contenus et ma quantité de clientes ne suffisaient pas pour avoir un salaire.

Moi et mes grandes visions, une très grande histoire

Pour m’autoriser à vivre quelque chose de nouveau et de plus grand, j’ai compris qu’il était nécessaire d’améliorer l’estime que j’avais pour moi et surtout d’amplifier ma relation à l’argent.

Derrière l’estime de Soi, il y a toujours la peur du jugement, le besoin de reconnaissance, la jalousie de réussir et la relation à l’argent.

J’ai donc éduqué mes pensées pour ne plus m’auto-saboter puis effectuer un vrai travail d’introspection sur ma relation à l’argent et tout a changé  pour moi.  Je ne vais pas te cacher que derrière tout ce travail, il m’a fallu prendre des décisions, parfois  investir pour passer à l’action parce que seule je savais que j’allais m’épuiser et perdre beaucoup de temps. Je me suis autorisée à grandir pour obtenir le fruit de mon travail.

Maintenant, je vais t'expliquer les étapes clés pour gagner en estime de Soi.

soin-énergétique-atelier-mensuel

Observe comment tu t'es construite

Nos fondations partent de notre enfance. L’éducation que nous avons reçue par nos parents, nos proches ont eu un réel impact  sur notre développement et notre manière d’appréhender la vie.

Dans cette étape je t’invite à replonger dans ton enfance et à identifier toutes les « répliques » que tu as entendues et que tu as enregistré comme étant une vérité.

Nomme les célèbres citations de tes parents qui sont limitantes et qu’ils n’ont jamais cessé de te rabâcher depuis toujours. C’est ici que démarre l’estime de Soi. Nous cherchons toujours la fierté de nos parents, le problème est que si nous les décevons, nous avons tendance à douter de nous, à perdre confiance en nos capacités et cela impacte aussi l’estime de soi. Pour schématiser, tu peux prendre l’image d’une pyramide qui s’effondre avec plusieurs éléments.

Maintenant que tu as compris que le manque d’estime de Soi vient principalement des croyances limitantes de ton enfance, je t’invite à observer la relation que tu as avec l’argent.

Quel est ton rapport à l'argent ?

L’argent un sujet très souvent tabou et pourtant, tellement riche de son enseignement.

Qui a dit que les riches étaient des pourris ? Sans doute une personne qui vit dans la limitation financière et qui a en ligne de mire un riche qui pose des actions qui ne sont pas justes pour toi en lien avec l’argent. Je suis passée par cet état d’esprit là parce que je me suis moi-même conditionnée par ces croyances et limitations. Simplement, critiquer l’argent ne me sert pas dans ma vie, car cela renforce la peur du manque, la dualité, l’injustice etc. Rappel-toi, tout ce que tu analyses en lien avec l’extérieur est une part de toi qui demande à s’exprimer pour répondre à un besoin.

Dans cette étape, je t’invite à poser toutes les limitations et croyances en lien avec l’argent. C’est en faisant le point que tu observeras que tu ne cesses de te saboter et de critiquer l’argent qui en réalité est une énergie d’amour et qui à une source inépuisable. Tout le monde à le droit à son bonheur, pour faire circuler l’argent dans sa vie, il est essentiel d’être en paix avec elle et de libérer les situations qui t’ont impacté sur ce plan-là.

Exemple de croyances : Nous ne sommes pas assez riches pour voyager. Nous ne sommes de ce genre-là pour se permettre ceci ou cela… .Nous ne vivons pas dans le même monde.

Observe toute cette distanciation qui t’écarte de l’argent plutôt que de t’en rapprocher. L’argent est une source inestimable d’amour où tout le monde a le droit de puiser dedans. Je suis d’accord que l’équilibre monétaire n’est pas établi sur la planète mais si chacun améliore sa relation à l’argent, nous pourrons espérer un monde meilleur. Ce qui est important dans la relation à l’argent c’est qu’est-ce que tu souhaites en faire à plus  grande échelle ??? Retiens qu’il est essentiel d’obtenir une relation paisible avec l’argent et de savoir ce que tu en fais concrètement.

Passe à l'action pour faire naître tes rêves

Travailler sur soi c’est génial. Le développement personnel porte ses fruits, mais attention, être a l’intérieur de soi et spirituel te font connecter à ta puissance personnelle. Pour aboutir véritablement à ce que tu souhaites accomplir il y a passer à l’action. Parfois passer à l’action te demande d’investir car seule on va vite mais ensemble on va plus loin. J’ai fais cette erreur qui en réalité fût une belle expérience. Par peur d’investir et de manquer d’argent j’ai beaucoup appris par moi-même. J’ai aussi perdu beaucoup de temps à chercher à comprendre des détails techniques d’experts en créateur de site web, développement personnel etc… Résultat je me suis beaucoup cherchée, j’ai passé des heures et des heures seules face à moi-même et c’est quand je suis arrivée à bout des mes compétences que j’ai choisi d’investir sur moi car je me prenais les limitations, blocages sur différents plans et je n’avais plus de temps à perdre car je ne souhaitais surtout pas  retourner dans ma vie d’avant. J’ai retenu qu’il était important d’avoir une vision claire pour savoir où nous souhaitons aller. A partir de là les rêves se nourrissent sur le plan énergétique, les actions positives et fleurissantes s’effectuent par les compétences que nous acquerrons auprès des personnes expertes dans leur domaine.

Gagner en estime de soi permet de s’autoriser à sortir des sentiers battus, mettre ses limitations, croyances en lumières pour oser avancer avec confiance et sécurité et naviguer vers la réussite, notre accomplissement.

Tu manques de confiance et d’estime de soi, tu as l’impression d’être limitée et cela impacte ta vie?

Saches que tu n’es pas seule, je suis passée par là et je peux t’accompagner. J’ai créé le programme: “Ouvrir La voie du Féminin Sacré” pour permettre à la femme de se reconnecter à elle, comprendre son fonctionnement intérieur pour se libérer et amorcer une nouvelle vie.

Accède au programme sans attendre si tu es prêtes à reprendre le pouvoir sur ta vie et décupler ta puissance personnelle et en libérant ton plein potentiel.